S'abonner
Constructeurs

PSA discute d'un centre européen d'ingénierie avec Segula Technologies

Publié le 5 septembre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
D'après une information diffusée par Segula Technologies, des négociations ont commencé avec le constructeur en vue de bâtir un campus d'ingénierie européen et un centre d'excellence à Rüsselsheim, en Allemagne.
Rüsselsheim pourrait accueillir le centre européen d'ingénierie et préserver ainsi jusqu'à 2 000 emplois.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Le groupe mondial d'ingénierie Segula Technologies a confirmé, ce 5 septembre 2018, que des discussions sont en cours avec le groupe PSA. Elles concernent un partenariat stratégique portant sur la création d'un campus d'ingénierie européen et d'un centre d'excellence à Rüsselsheim, patrie d'Opel, en Allemagne. Selon les premiers éléments qui ont filtré, l'accord peut comprendre une reprise pouvant aller jusqu'à 2 000 salariés de l'actuel centre de R&D de Rüsselsheim justement.  

Ce projet prend une tournure presque inédite. En effet, rares dans l'industrie ont été les programmes visant à regrouper le développement et les tests de véhicules complets, l'ingénierie et les tests de moteurs/groupes motopropulseurs, en un lieu unique. Ce qui représenterait un triple bénéfice pour Opel, Segula, et les salariés concernés. A noter qu'il n'est pas exclu que l'activité du centre s'étende à d'autres clients et à d'autres secteurs, dans les années à venir.

Ce projet serait une excellente nouvelle pour l'industrie automobile européenne, les collaborateurs concernés et le tissu local, se réjouit Laurent Germain, le directeur général du groupe Segula Technologies. Les compétences reconnues des ingénieurs d'Opel, associées au savoir-faire de Segula Technologies, nous permettraient de contribuer à l'économie locale sur le long terme, tout en répondant aux attentes de nos clients. La création de ce campus d'excellence en matière d'ingénierie encouragerait également l'arrivée de nouvelles sociétés d'ingénierie dans la région de Rüsselsheim et de Dudenhofen. Enfin, cela permettrait de mettre en valeur un campus d'ingénierie prospère et mondialement reconnu.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle