S'abonner
Constructeurs

PSA choisit TRW pour ses futurs ADAS

Publié le 10 février 2015

Par Frédéric Richard
2 min de lecture
L'équipementier américain TRW, dont le rachat par l'Allemand ZF Friedrichshafen est en cours de finalisation, vient d'être retenu par le groupe français PSA pour équiper tous les véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS en systèmes d'aide à la conduite, dès 2017.

TRW Automotive Holdings vient d'annoncer que PSA l'a sélectionné comme partenaire pour équiper les véhicules du groupe avec la prochaine génération de ses technologies de capteur de radar (AC1000) et caméra (S-Cam3), séparément ou dans le cadre de systèmes de fusion de données.

Ces technologies seront lancées à travers les gammes de véhicules Peugeot, Citroën et DS qui démarreront en 2017. Outre la fourniture de capteurs, TRW a également été nommé responsable de l'intégration globale du système et du développement fonctionnel.

"Nos capteurs AC1000 et S-Cam3 de prochaine génération offriront de plus larges possibilités en termes de fonctionnalités et de performances, qui permettront à PSA d'améliorer la sécurité des conducteurs, passagers et autres usagers de la route", a précisé Thierry Métais, responsable du compte PSA pour TRW. Chez PSA, on confesse une collaboration logique, suite au succès des systèmes TRW sur la C4 Picasso et la Peugeot 308.

Lancés sur les plates-formes de véhicules PSA en Europe et en Chine, les capteurs concernés permettent notamment les fonctions d'aide au maintien dans la voie ou encore le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec la fonctionnalité Stop&Go, qui freine le véhicule jusqu'à l'arrêt complet et le redémarre lorsque le trafic se fluidifie.

On rappelle que les premières applications de TRW pour ces fonctionnalités datent de 2002 sur la VW Phaeton, tandis que la première caméra vidéo de maintien dans la voie fut lancée en 2008 sur la Lancia Delta.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle