PSA choisit Sogefi pour ses moteurs Euro 6
Alors qu'il équipe de nombreux modèles du groupe (Peugeot 208, 508, 3008, 5008, RCZ et Expert, Citroën C4, C5, C4 Picasso, Jumpy, DS4 et DS5), le moteur 2.0l Blue HDi revêt une importance capitale pour PSA. Avec l'arrivée en septembre prochain de la nouvelle norme Euro6, plus exigeante en matière d'émissions polluantes, le constructeur français se trouve dans l'obligation de revoir ses plans et planche ainsi sur une nouvelle version de son bloc Diesel.
A cette occasion, Sogefi a été choisi pour fournir à PSA des composants utilisés dans les circuits d'huile, de gazole, d'air et d'eau. Un partenariat exclusif qui doit permettre au Français de profiter du savoir-faire de son homologue italien, qui sera chargé d'équiper ses futurs moteurs de vannes de distribution du liquide de refroidissement, de filtres à air ignifugés en provenance de sa filiale Purflux notamment, ainsi que de modules de filtration d'huile capables de résister à des débits (60l/minute) et des températures (jusqu'à 155°) très élevés.
Dernier composant avec le nouveau module de filtration Diesel, un élément clé dans le but de respecter la norme Euro6 puisque c'est celui-ci qui est censé capter les particules nocives. Sogefi annonce en outre une résistance remarquable avec une durée de vie de plus de 60000 km (ou quatre ans) en condition optimale et 40000 km en conditions difficiles.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.