S'abonner
Constructeurs

PSA choisit Huawei comme partenaire pour les véhicules connectés

Publié le 15 novembre 2017

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Pour garantir la sécurité de ses véhicules et services connectés, le groupe PSA vient de signer un accord Huawei, un équipementier de télécoms chinois.
Pour garantir la sécurité de ses véhicules et services connectés, le groupe PSA vient de signer un accord Huawei, un équipementier de télécoms chinois.

 

La sécurité des données et des services est l'un des principaux enjeux pour le développement des véhicules connectés. Pour garantir cette sécurité, PSA a choisi l'équipementier de télécoms chinois, Huawei, comme partenaire unique.

 

Ensemble, les deux partenaires vont développer une plateforme IoT automobile mondiale, baptisée "CVNP" pour Connected Vehicle Modular Platform. Celle-ci doit permettre de connecter plusieurs objets entre eux, selon des protocoles de communication différents et souvent complexes, tout en garantissant leur sécurité.

 

Parmi les services, à destination des clients particuliers ou des gestionnaires de flottes, figurent l'activation et la désactivation des services à distances, les commandes à distances, le diagnostoc de la voiture à la demande à distance, l'autopartage...

 

"Notre objectif est d'amener nos véhicules dans le monde de l'internet des objets", a affirmé Gilles Le Borgne, directeur de la recherche et développement de PSA. 

 

Huawei est également partenaire de GM dans le domaine. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle