S'abonner
Constructeurs

Prévisions en hausse pour l'usine PSA de Poissy

Publié le 16 novembre 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Selon le syndicat Force Ouvrière, la production du site pisciacais de PSA devrait être en 2018 15% plus élevée que celle attendue tandis qu'elle sera 30% au-dessus des prévisions pour l'exercice en cours.

 

Bonne nouvelle pour PSA Poissy (78). D'après le syndicat Force Ouvrière (FO), organisme majoritaire dans ce site, les perspectives de production attendues pour 2018 seront finalement supérieures d'environ 15% aux attentes initiales alors que le résultat 2017 surpassera les prévisions avec 30% de véhicules supplémentaires produits. "Nous sommes sur une bonne dynamique", se réjouit Brahim Aït-Athmane, délégué FO de l'usine.

 

"Revoir les ambitions à la hausse est toujours un signal très positif pour les salariés, ajoute ce dernier. Ces perspectives récompensent les efforts importants réalisés par l'ensemble des salariés." Conséquence de ces perspectives à la hausse, la direction de PSA Poissy ne prévoit pas d'utiliser dans les prochains mois le DAEC (Dispositif d'Adéquation des Emplois et des Compétences) spécifique au site pisciacais.

 

Modernisation du site et nouveau véhicule

 

L'avenir de ce dernier est aujourd'hui assuré. "Les salariés de l'usine voient le bout du tunnel. C'est une trajectoire semblable à celle qu'a connue au cours des dernières années le site de Rennes", note encore FO. Après avoir vu sa production chuter, celui-ci retrouve peu à peu de la croissance, ce qui devrait permettre de créer une troisième équipe.

 

Alors que Poissy fêtera l'an prochain ses 80 ans d'existence et ses 40 ans dans le groupe PSA, le site poursuit sa modernisation (grâce à un plan d'investissement de 86M€) et accueillera prochainement la production d'un modèle DS qui viendra compléter l'offre de la marque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle