S'abonner
Constructeurs

Premiers profits pour McLaren qui veut étendre son réseau

Publié le 6 juin 2014

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
La marque McLaren a dégagé un résultat opérationnel positif en 2013, confirmant son statut d'alternative sur la niche du luxe.
La marque McLaren a dégagé un résultat opérationnel positif en 2013, confirmant son statut d'alternative sur la niche du luxe.

Après trois années de production, McLaren a réalisé ses premiers bénéfices en 2013, pour un chiffre d'affaires en hausse d'environ 23 millions d'euros, à plus de 350 millions d'euros, ce qui marque une étape importante dans le développement de la marque, aux dires de son président Ron Dennis : "Depuis son lancement, McLaren Automotive a toujours dépassé ses objectifs et les prévisions des experts. Le fait de dégager des bénéfices si tôt est un nouveau signe fort."

L'an passé, McLaren a livré 1359 12C et 36 P1, et la marque ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, au-delà de la 650S, ses dirigeants ont confirmé le lancement d'une série limitée de piste du modèle P1, à savoir 100 unités réservées au propriétaires de P1, mais surtout d'un modèle plus accessible dont le nom de code est "P3". Ce dernier modèle sera commercialisé courant 2015 et doit permettre à McLaren de passer à une production annuelle totale de 4000 véhicules.

Pour accompagner ce développement, la marque va aussi étendre son réseau de distribution actuellement composé de 50 concessions réparties dans 28 pays. Vingt nouvelles ouvertures sont d'ores et déjà programmées d'ici fin 2014 et McLaren veut pouvoir s'appuyer sur 100 points de vente d'ici 2018.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle