Pour les balades de printemps
...montante du segment des SUV compacts, le Fiat Sedici, a choisi de briller au Salon de Bologne. Le Sedici sera l'incontestable vedette du stand de la marque transalpine. La Panda 4x4 sera moins seule ! Avec le "Seize", Fiat débarque sur ce segment en pleine croissance et espère ainsi poursuivre son redressement. Le Sedici, réussi en termes de design (signé Giugiaro), s'appuiera sur l'inévitable 1,9 Diesel Multijet pour séduire, notamment les français. La version 4 roues motrices utilisera un viscocoupleur comme le Suzuki SX4, ce cousin que l'on découvrira à Genève. D'ailleurs, cette filiation va jusqu'à leur lieu de production, puisque tous deux sortiront de la même usine, celle de Suzuki en Hongrie. Le SUV de la marque nippone sera lui une réalité au printemps prochain durant la 76e édition du Salon de Genève.
Mais la concurrence sera rude avec le Chevrolet Captiva, taillé pour l'Europe. Le concept S3X présenté lors du dernier Mondial de Paris ne sera pas resté concept longtemps. Le Chevrolet Captiva en est très proche. Cette nouvelle Chevy devrait être commercialisée l'été prochain en version 5 ou 7 places, traction ou quatre roues motrices. Mais la vraie première pour la marque est que le Captiva disposera d'un moteur Diesel. Il s'agit d'une mécanique de 2 litres de cylindrée, 150 chevaux, équipée d'un Fap, développée par GM DAT, en coopération avec GM Powertrain et VM Motori.
Genève est-il en passe de devenir un autre Salon du 4x4 ? 2006 sera riche mais 2007 s'annonce tout aussi "4x4" avec la présentation des SUV Peugeot Citroën et Renault.
Christophe Jaussaud
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.