Porsche abandonne le diesel
Le diesel était apparu dans la gamme Porsche en 2003 avec le Cayenne. Il n'y sera finalement resté que seize ans. En effet, le patron de la marque, Oliver Blume, a été clair dans le quotidien allemand Bild du 23 septembre dernier : "Désormais, il n'y aura plus de diesel chez Porsche." Dans les faits, il n'y en avait déjà plus au catalogue depuis février 2018. Oliver Blume dit vouloir se concentrer maintenant sur les moteurs à essence et hybrides ainsi que, dès 2019, sur "des véhicules électriques purs".
"Nous n'avons jamais mis au point et produit des moteurs diesel nous-mêmes (ceux-ci provenant d'autres marques du groupe Volkswagen, NDLR), mais l'image de Porsche a quand même souffert. La crise du diesel nous a créé beaucoup d'ennuis", a-t-il ajouté.
Cela étant, Oliver Blume assure que si Porsche ne proposera plus de tels véhicules, le diesel reste une technologie d'avenir pour certaines marques. "Je considère que les moteurs diesel modernes restent attractifs et respectueux de l'environnement. Ils auront encore à l'avenir une grande importance pour l'industrie automobile", a-t-il dit, affirmant que le diesel avait toujours joué "un rôle moins important pour (Porsche), un producteur de voitures de sport". (avec AFP)