Plus d'un million de visiteurs au Mondial de l'Automobile
Cinq jours de moins et toujours un million de visiteurs : pour Jean-Claude Girot, commissaire général, le bilan du salon de l'Automobile version Mondial Paris Motor Show est donc positif.
"Le fait que la fréquentation se soit maintenue cette année au-dessus de la barre du million de visiteurs est très satisfaisant car le salon durait cinq jours de moins que d'habitude, a expliqué Jean-Claude Girot, lors d'une conférence de presse à la clôture du Mondial le dimanche 14 octobre 2018. Cette nouvelle formule a fonctionné grâce à la curiosité suscitée par les nouvelles technologies, notamment les voitures électriques, et aux nouveautés proposées dans le cadre du salon."
Plusieurs constructeurs ont déjà également communiqué à l'issue de ce salon. Renault avance un chiffre record de bons de commande pour un Mondial avec une vente toutes les cinq minutes,dont 92 % ont été financées par la Diac. Le Top des ventes pour la marque au losange repose sur Zoé, Clio, Captur, Sandero-Duster.
Pour Hyundai, le bilan est également très satisfaisant. "2018 était une année de changement avec la durée réduite du salon et une découverte du Hall 1, mais nous confirmons, cette édition est un bon millésime. Nous enregistrons une hausse de nos ventes quotidiennes de 60 %. Deux nouveautés ont également exprimé leur potentiel avec Kona Electric qui franchit grâce au salon le cap des 500 commandes", avance Christophe Duchatelle, directeur commercial de Hyundai Motor France.
Citroën avance de son côté des ventes en hausse de 50 % et un Citroën C5 Aircross en tête des bons de commande.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.