Plus de véhicules vendus = moins de CO2
Non, l'industrie automobile n'est pas la seule responsable du réchauffement climatique ! Alors que ce secteur est aujourd'hui accusé de tous les maux en matière environnementale, Autovista vient en effet de rappeler qu'il participait lui aussi à la baisse des émissions de CO2. En s'appuyant sur des statistiques de son partenaire DataNeo, la société de cotation a estimé que les seules ventes de VP neufs aux particuliers entraîneront cette année une baisse des émissions de CO2 de 229545 tonnes en France.
Une réduction qui est surtout à mettre à l'actif des constructeurs. En effet, tous les VN mis à la route émettent moins de CO2 que les véhicules qu'ils remplacent, tant en essence qu'en Diesel. En essence, les véhicules repris émettent en moyenne 135g de CO2/km et sont remplacés par des modèles qui rejettent 117g de CO2/km. En Diesel, les modèles repris affichent des rejets moyens de 132g et ils sont remplacés par des véhicules qui émettent en moyenne 114g.
"A l'heure où il est de bon ton de pratiquer du 'car bashing' à l'aide d'arguments parfois simplistes, un simple examen des statistiques permet de rappeler que la réduction des émissions de CO2 du parc automobile français et une réalité", commente Dominique Allain, le directeur général d'Autovista. Et les particuliers s'intéressent aussi un peu plus à l'essence. Sur le présent exercice, leurs achats de VN devraient se faire en essence à hauteur de 56%, contre 48% en 2014.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.