S'abonner
Constructeurs

Plateforme PR : PSA Retail s'installe à Rennes

Publié le 28 septembre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour son douzième et dernier projet hexagonal, PSA Retail trouve une fois encore une réponse hors du commun. La filiale de distribution du constructeur va installer ses activités de distribution de pièces de rechange au cœur même de l'usine de Rennes.

 

Après avoir eu recours au format de la coentreprise avec le groupe Bailly pour solutionner ses problématiques de modèles économiques dans l'est de la France, PSA Retail rivalise une fois de plus d'originalité. La filiale de distribution de PSA a annoncé par voie de communiqué son intention d'ouvrir une plateforme de distribution de pièces de rechange au sein même de l'usine de Rennes (35), dès janvier 2017.

 

Il s'agit de la douzième et dernière structure prévue dans le plan hexagonal. Selon les informations communiquées par PSA Retail, les activités vont s'installer dans le bâtiment 63 de la principale usine de production du constructeur, en France. A cette occasion, il sera complètement rénové et réhabilité pour l'adapter aux exigences du commerce et de la logistique PR. "L'implantation de cette plaque sur le site PSA de Rennes s'inscrit totalement dans le cadre de la réindustrialisation déployée sur le site", s'est réjoui Frédéric Laganier, directeur de l'usine de Rennes.

 

Le choix n'est en rien dû au hasard. Le bâtiment offre une surface de 7300m2 au sol, situé de manière stratégique à 3km de la rocade Sud de Rennes, ouvrant ainsi les portes sur la Bretagne et facilitant les communications avec le site actuel de Nantes-Orvault, conservé dans le dispositif. PSA Retail compte entreposer plus de 20000 références pièces d'origine constructeur et catalogue IAM (Independant After Market). Le chiffre d'affaires visé n'a pas été précisé.

 

Pour mémoire, PSA Retail exploite les centres logistiques PR de Lille, Gonesse (95) et Morangis (91), Bordeaux, Lyon, Marseille-Marignane (depuis juin), Nice-Corse (depuis juillet), Toulouse (depuis août) et prochainement ajoutera les bâtiments d'Yerville (76) et Lesménils (54). A travers l'Europe, 40 plaques sont à animer à terme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle