S'abonner
Constructeurs

Peugeot teste l'iPad comme véritable outil de vente

Publié le 9 juillet 2014

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Avec la plate-forme iSell, Peugeot dépasse la tablette "gadget" pour faire de l'iPad un vrai support de vente à valeur ajoutée. Le pilote a lieu au Royaume-Uni.

Avec la plate-forme iSell, Peugeot accélère sur le numérique en concession au service de la vente. La solution est actuellement en test au Royaume-Uni dans 18 concessions, tandis que 150 autres points de vente doivent rejoindre le projet prochainement. La totalité du réseau doit l'adopter début 2015 et l'outil est appelé à se déployer sur d'autres activités, le VO et les flottes notamment, d'autres pays et même chez Citroën.

iSell n'est pas un simple démonstrateur dans l'air du temps car il cumule de nombreuses fonctionnalités : présentation vidéo dynamique et détaillée du véhicule en mode extérieur comme intérieur, configurateur dans les moindres détails, vérification des disponibilités du véhicule dans le stock du distributeur, mais aussi chez d'autres concessionnaires et même sur chaînes de montage, financement, etc. iSell n'est donc pas dépendant du DMS.

L'objectif est de gagner du temps et de la proximité avec le client, en favorisant un échange plus cordial et mieux renseigné, tout en étant mieux centré sur le produit. Cette démarche a été initiée suite au constat suivant : dans le schéma classique, on sait que le client passe en moyenne onze heures sur Internet pour préparer son achat avant de déterminer un ou deux points de vente à visiter. Sur place, douze minutes sont consacrées à la prise d'informations liminaires, seulement six minutes au produit et en cas de conversion, trente minutes sont nécessaires à la finalisation de l'achat. Avec iSell, cette durée peut être réduite au global et surtout mieux utilisée, avec un client placé au centre de son acte d'achat.

Pour les distributeurs, le coût de souscription à cet outil n'est pas significatif puisqu'il est proposé à 2400 livres sterling (soit un peu plus de 3000€). La solution comprend notamment 4 iPad et le haut débit.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle