S'abonner
Constructeurs

Peugeot innove et dévoile ses objectifs de ventes à pros 2014

Publié le 25 mars 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur a l'intention de gagner des parts de marché tant en VP qu'en VU. Et il ne compte pas seulement sur ses nouveautés. Son réseau de ventes à professionnels est désormais rémunéré sur des critères de performances.

Peugeot est relativement optimiste en ce qui concerne ses ventes à professionnels sur 2014. D'abord, à l'instar de ses 208, 508, 2008, 3008 et 5008, sa nouvelle 308 est d'ores et déjà disponible en finition Business (les 508, 508 SW et 508 Hybrid4 sont uniquement proposées en version Business Pack, les autres modèles étant aussi disponibles en version Business). Ensuite, le nouvel exercice sera marqué à la fois par le lancement du nouveau Boxer et la mise en place d'un système de rémunération spécifique au sein de son réseau de ventes à professionnels (Peugeot Professionnel).

Des objectifs de pénétration semestriels

"Nous y avons intégré des critères de performances en début d'année", explique Jean-François Soulisse, le directeur de Peugeot Professionnel France. En clair, chaque membre du réseau spécialisé, qu'il soit de niveau un ou de niveau deux, se voit attribuer des objectifs de pénétration semestriels sur son marché et, s'il y parvient, il est récompensé financièrement. "Les primes peuvent aller jusqu'à 180€ pour un VUL", poursuit Jean-François Soulisse.

Des journées portes ouvertes pour les pros

Ajouter à cela le fait que le constructeur a aussi l'intention de créer en cours d'année des journées portes ouvertes dédiées aux professionnels au sein de son réseau spécialisé (la première devrait avoir lieu fin mai), et il y a de fortes chances pour qu'il atteigne les objectifs de ventes à professionnels qu'il s'est assignés sur 2014. "Nous souhaitons accroître notre part de marché de 0,8 à 0,9 point en VP, à 20,1%, et tablons sur une hausse de 0,5 à 0,7 point en VU, à 17%", indique Jean-François Soulisse. Un responsable qui compte aussi séduire des professionnels avec le Partner électrique et la toute nouvelle 108… même si cette dernière n'est pas disponible en Diesel. "Elle devrait nous permettre d'intégrer de petits parcs", conclut Jean-François Soulisse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle