Peugeot fait les comptes du Mondial
Ce Mondial de l'Automobile 2014 aura été un bon millésime pour Peugeot. D'un point de vue fréquentation d'abord, plus d'un million de visiteurs sont passés sur les 4000m² du stand de la marque au lion. Les 40 véhicules exposés, tous intégrés à la gamme en "8" de Peugeot, auront su séduire et ont généré 1000 commandes pour 12000 contacts clients.
Parmi les véhicules les plus plébiscités, on retrouve la 208, dont la version GTi 30th se dévoilait pour la première fois au grand public. Passants et amateurs nostalgiques de la 205 GTi ont dû apprécier.
La citadine est talonnée par la 308, élue Voiture de l'Année 2014 et détentrice du record de consommation avec son moteur Turbo essence Puretech (1810 kilomètres avec un plein). Disponible en versions berline et SW, une version GT, dévoilée au Mondial pour la première fois, est aussi au catalogue, mais il faudra néanmoins attendre janvier pour l'apercevoir sur les routes.
Suivent les crossovers 2008 et 3008 ainsi que la nouvelle 508 fraîchement revisitée. Peugeot a aussi pu montrer son savoir-faire technologique avec son démonstrateur 208 HYbrid Air ainsi que ses concept-cars Exalt et Qwartz. Le Français en a profité pour dévoiler son scooter Django ainsi que sa lionne de rallye-raid, la 2008DKR, confiée à Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres lors du prochain Paris-Dakar, à partir du 4 janvier prochain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.