Peugeot de retour au Dakar !
Avant même la conférence de presse, un petit film de teasing de moins d'une minute posté sur Youtube officialisait donc le retour de Peugeot sur le Dakar et ce, dès 2015. Vainqueur de l'épreuve de 1987 à 1990, notamment avec la mythique 205 Turbo 16, le constructeur retrouvera aussi la scène médiatique du sport automobile après s'être désisté de toutes les épreuves phares, faute de budget.
Au niveau du sponsoring, Red Bull, présent sur le teaser, et Total seront de la partie, tandis qu'au chapitre des pilotes, les noms de Carlos Sainz et Cyril Despres ont été officialisés.
Alors que l'épisode Dongfeng s'achève, ce retour est aussi symbolique, marquant le fait que le groupe et ses marques s'autorisent de nouveau à séduire, après de longs mois de communication centrée sur la restructuration. Carlos Tavares dévoilera d'ailleurs un plan stratégique baptisé "Back in the race" le 14 avril prochain à Paris. Au plan commercial, la démarche fait aussi sens, dans la mesure où l'Amérique du Sud est un marché très important pour Peugeot et Citroën.
Or, le Dakar s'élancera de Buenos Aires en Argentine, avant de traverser la Bolivie et le Chili, comme l'a indiqué hier Etienne Lavigne, directeur de l'épreuve.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.