Peugeot célèbre ses innovations sur les Champs
Peugeot Avenue fait le show. Le pensionnaire du 136, avenue des Champs-Elysées a monté une nouvelle exposition revisitant "l'esprit pionnier de la marque à travers les âges".
Cette exposition sera divisée en trois "jungles oniriques" accueillant les modèles et concepts phares de Peugeot. Le constructeur profite du dynamisme de l'avenue où d'autres constructeurs comme Citroën, Mercedes, Renault, Fiat ou Toyota ont également un pied à terre.
Parmi les stars en présence, la 401 Eclipse, la mère des coupés-cabriolets. Ce modèle a en effet été le premier au monde à posséder un toit métallique escamotable commandé électriquement.
Peugeot laissera les visiteurs toucher des yeux la 908 HY, promise aux 24 Heures du Mans avant que le programme soit stoppé net, mais aussi le Quark, un prototype ressemblant à un quad mais propulsé par des moteurs électriques placés dans les roues et alimenté par une pile à combustible.
Deux concepts qui représentent finalement assez bien les choix techniques fait par la marque pour rendre ses véhicules plus propres. Si la pile à combustible est encore dans les placards, rappelons que PSA propose une gamme de modèles hybrides Diesel (508 RXH, DS5, etc.) qui a totalisé plus de 20000 ventes sur notre continent en 2012.
Méfiance tout de même pour la 908 et le Quark, qui pourrait finalement se faire voler la vedette par le petit dernier : le 2008. En effet, le nouveau SUV du lion connaît un très bon démarrage avec pas moins de 15400 commandes à fin mai, dont 9000 en France.
Anthony Schwing
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.