Paris et Renault, rois de l'autopartage
Numéro un de la location entre particuliers dans l'Hexagone, OuiCar a vécu un été chargé. Au global, sa communauté a ainsi parcouru plus de 21 millions de kilomètres entre juillet et août dernier, soit l'équivalent de 530 tours du monde ! Fort de cette réussite, la société fait le bilan de son été 2017. Il en ressort que la Provence-Alpes-Côte-d'Azur, le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et l'Ile-de-France sont les régions où l'autopartage fonctionne le mieux.
Si une grande majorité des touristes ont opté pour le soleil, la plage et le Sud à l'occasion des vacances, les deux villes les plus plébiscitées sur le plan de la location entre particuliers ne se trouvent pas sur le bassin méditerranéen. Paris reste ainsi la ville la plus dynamique pour ce type de mobilité tandis que Bordeaux s'empare de la deuxième place. Montpellier complète le podium, suivie de près par Lyon et Toulouse.
Sur le plan du parc à disposition, la communauté OuiCar offre à Renault le titre honorifique de premier constructeur de l'autopartage puisque les Clio, Twingo et Master du losange constituent les trois incontournables de l'été. Soleil faisant, la société souligne par ailleurs que les cabriolets ont été trois fois plus demandés qu'à l'accoutumé alors que les coupés et voitures de collection ont enregistré deux fois plus de locations que d'ordinaire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.