Opération séduction
Trois fois dans l'année, Mercedes-Benz France invite clients et prospects à découvrir ses gammes. Trois opérations de marketing direct articulées autour de la gamme haute, c'est-à-dire les Mercedes facturées plus de 80 000 euros, des 4Matic et enfin des AMG. Si pour les luxueuses berlines, le constructeur parcourt la France et les restaurants étoilés, et fait découvrir les avantages de la transmission 4Matic à Megève, pour la performance et les modèles AMG, Mercedes a choisi les circuits de Mortefontaine, près de Paris, de Haute Saintonge, non loin de Bordeaux, et enfin du Castellet dans le Var.
D'ici à fin juin, Mercedes-Benz va ainsi accueillir plus de 1 000 clients et prospects durant 20 journées placées sous le signe de la performance. Ces privilégiés, invités par le réseau, viennent découvrir ou redécouvrir la gamme AMG. En effet, durant une demi-journée, ils vont pouvoir prendre le volant pour quelques tours de circuit de Classe C, E ou SL 63 AMG. Cerise sur le gâteau, un baptême de piste avec le SLS leur est également offert. Offert, car cet AMG Tour est effectivement financé par Mercedes-Benz France qui demande toutefois une participation de 200 euros par client ou prospect à son réseau. Une somme symbolique, explique Mercedes, afin d'inciter le réseau à une vraie sélection pour cet événement. Car au-delà de l'image, le but est bien évidemment de vendre des véhicules et le constructeur estime qu'un peu plus de 5 % des clients et prospects présents signent un bon de commande dans la foulée.
Photo : En plus de prendre le volant de C 63 ou E 63 AMG, notamment sur le circuit du Castellet, les clients découvrent également les capacités de leur véhicule ou futur véhicule grâce à de nombreux ateliers.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.