Opel primé à Detroit
Et de deux pour Opel. Pour la deuxième année consécutive, le P-dg de la marque, Dr. Karl-Thomas Neumann, s’est vu attribué le prix "Connected Car Award" au salon de Detroit, qui se tient actuellement. Ce trophée vient récompenser le niveau de connectivité embarquée des véhicules de la gamme Opel, avec le système multimédia IntelliLink.
Cette année, Opel a remporté le trophée "Pioneer" pour les innovations particulièrement novatrices que l'Allemand propose grâce à OnStar, au rang desquelles on compte un catalogue de solutions embarquées de sécurité et de protection, de services de mobilité et de technologies avancées de l’information.
"OnStar et Opel vont rendre la conduite plus sûre et moins stressante en Europe, a souligné Karl-Thomas Neumann. Grâce à la 4G/LTE OnStar, le conducteur d’une Opel pourra bénéficier d’informations fournies par un réseau à haut débit, et nous franchirons une étape importante sur le chemin qui nous mènera à concrétiser notre projet de voiture connectée."
Enrichissement des capacités
En effet, Opel fournira bientôt un accès Internet 4G LTE à bord des voitures, qui deviendront de puissantes bornes Wi-Fi mobiles (jusqu'à sept terminaux connectés simultanément), tout comme le fait Chevrolet en Amérique du Nord. "Il sera ainsi possible d’avoir facilement accès aux applications et aux services qui nécessitent une connexion à haut débit et des données numériques", rappelle le constructeur.
Pour mémoire, comme il a été annoncé la semaine passée au CES de Las Vegas, OnStar va poursuivre son développement et, outre l’accès à des services d'urgence automatiques après un accident, il permettra de réaliser un diagnostic à distance en cas de panne, d’ouvrir les portes verrouillées accidentellement via une application mobile et de localiser un véhicule volé. Les conducteurs auront également la possibilité d’entrer en contact avec un centre d’appels d’urgence en appuyant sur une touche.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.