S'abonner
Constructeurs

Opel pioche son nouveau Zafira chez PSA

Publié le 10 janvier 2019

Par Damien Chalon
3 min de lecture
La marque au blitz n’est pas allée chercher bien loin pour dénicher le successeur du Zafira. La nouvelle génération est une proposition rebadgée des Peugeot Traveller et Citroën SpaceTourer.

 

La quatrième génération du Zafira est arrivée. Exit le format de monospace compact que l’on connaissait depuis les débuts, il y a 20 ans. Le nouveau venu, baptisé Zafira Life, tient plus du fourgon aménagé pour le transport de personnes que du véhicule particulier pur. Normal, les modèles qui ont servi de base, les Peugeot Traveller et Citroën SpaceTourer, sont dérivés des Peugeot Expert et Citroën Jumpy.

 

A l’instar de ses cousins, le Zafira Life se veut polyvalent. Il est décliné en trois longueurs : Small (4,60 mètres), Medium (4,95 mètres) et Large (5,30 mètres). Pour situer la nouvelle génération par rapport à l’ancienne, la version Small est plus courte de 10 cm et la version Large la dépasse de 65 cm. Ajoutons que toutes les propositions au catalogue sont disponibles en configuration neuf places.

 

Une version électrique en 2021

 

Le Zafira Life se veut relativement cossu avec un large éventail d’équipements. Figurent au menu un toit panoramique en deux éléments, un hayon à lunette ouvrante, des portes coulissantes électriques s’ouvrant d’un simple balayage du pied, une flopée d’aides à la conduite (régulateur de vitesse intelligent, aide au maintien dans la voie, alerte de somnolence, affichage tête haute, capteurs à ultrasons installés dans les boucliers avant et arrière pour alerter de la présence d’obstacles en manœuvres...) ou encore un grand écran tactile de 7 pouces associé aux systèmes d’infodivertissement Multimedia et Multimedia Navi.

 

Opel annonce par ailleurs des versions adaptées à des usages spécifiques. Pour les baroudeurs, le Zafira Life peut être équipé du système d’antipatinage Intelligrip. Mieux, une version 4x4 préparée par Dangel sera disponible dès l’ouverture des commandes, en février. Pour les opérateurs de navettes et les clients VIP, la marque au blitz a concocté des propositions haut de gamme mettant l’accent sur la sellerie (sièges en cuir avec une assise plus large, sièges avant chauffants avec fonction massage…). Opel précise enfin que le Zafira Life bénéficiera d’une version purement électrique début 2021.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle