Opel Crossland, sauce Mokka
Le Crossland n’a pas rencontré un vif succès dans nos contrées depuis son lancement en 2017, mais sa trajectoire pourrait évoluer avec sa mise à jour esthétique et technique. Rien de bouleversant certes, mais des petites retouches subtiles, comme cette nouvelle calandre appelée à devenir la signature de la marque au blitz. Celle-ci a été inaugurée par le nouveau Mokka. Nom de code: Opel Vizor. Sa principale caractéristique est ce bandeau noir s’étirant sur toute la largeur du véhicule, jusqu’aux phares. D’autres évolutions esthétiques sont à signaler, comme la teinte foncée des feux arrière et les nouveaux sabots de protection avant et arrière.
Opel a profité de ce petit toilettage pour modifier certains aspects techniques. La suspension a été retravaillée, ainsi que la direction, pour plus de précision et de confort. A cela viennent s’ajouter le système IntelliGrip, qui permet de jongler entre différents modes (neige, boue, sable, normal et ESP off) en fonction des conditions météo et du type de revêtement, ainsi qu’un régiment d’aides à la conduite (affichage tête haute, détecteur d’angle mort, caméra de recul panoramique, avertisseur de changement de voie…). A bord, un écran tactile de 8 pouces et la recharge de smartphone par induction sont au programme.
Et pour animer le tout, Opel propose, en essence, un moteur 1,2 l de 83 ch ainsi qu’une version Turbo de 110 ch et 130 ch, cette dernière pouvant être associée à une boîte manuelle ou automatique. En diesel, le 1,5 l de 110 ch en boîte manuelle et de 130 ch en boîte automatique sont mobilisés. Arrivée prévue en concessions début 2021.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.