S'abonner
Constructeurs

Olivier Bourges intègre le directoire du groupe PSA

Publié le 27 février 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Directeur des programmes et de la stratégie du constructeur tricolore, Olivier Bourges prend du galon en étant nommé au directoire de PSA. En parallèle, le conseil de surveillance du groupe fait lui aussi peau neuve avec l'arrivée de deux nouveaux membres.
Olivier Bourges a rejoint PSA en 2014.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Lors de sa réunion du lundi 25 février 2019, le conseil de surveillance du groupe PSA a décidé de nommer Olivier Bourges en qualité de membre du directoire, à compter du 1er mars 2019 et ce jusqu'au 2 avril 2021. Il apportera au directoire son expertise financière et opérationnelle ainsi que son expérience de gouvernance du groupe.

 

Diplômé de Science Po et l'ENA, Olivier Bourges a débuté sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances, puis à la direction du Trésor. En 2000, il rejoint le secteur privé et devient directeur des relations financières du groupe Renault. Suivront d'autres postes à responsabilités au sein de la marque au losange mais aussi chez Nissan.

 

Entre 2009 et 2013, Olivier Bourges évolue dans les rangs de l’APE (l'Agence des Participations de l'État) en qualité de directeur général adjoint. Il rejoint le groupe PSA en 2014 afin de remplir les fonctions de secrétaire général, jusqu’à fin 2017, puis devient directeur des programmes et de la stratégie en remplacement de Patrice Lucas.

 

Parallèlement à cette nomination, le conseil de surveillance a prévu l'arrivée de deux nouveaux membres qui compenseront les départs à venir de Geoffroy Roux de Bézieux et Philippe Reichstul. La prochaine assemblée générale du groupe devrait entériner  l'intégration de Gilles Schnepp (président du conseil d'administration du groupe Legrand) et de Thierry de La Tour d'Artaise (PDG du groupe SEB).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle