S'abonner
Constructeurs

Nouveaux blocs essence pour le Qashqai

Publié le 12 octobre 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le bestseller de Nissan est maintenant disponible avec le moteur essence 1.3l de l'Alliance en versions 140 et 160 ch. Mais aussi, bientôt, avec une boîte double embrayage. De quoi relancer l'attrait pour ce SUV qui s'est encore vendu, en 2017, à 250 000 unités en Europe.
Les premières livraisons de ces nouvelles motorisations essence sont attendues pour le mois de novembre 2018.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Après quelques mois d'immatriculations tumultueuses en France, notamment +107,6 % en août (4 182 unités) et -79,8 % en septembre (444 unités), en grande partie liées aux conséquences du nouveau cycle WLTP, le Qashqai aspire à reprendre une trajectoire plus stable. Pour cela, le SUV, qui totalise 21 056 immatriculations au cumul (+5,2 %), propose une large remise à niveau, avec, entre autres, un système nouveau système d'infodivertissement Nissan Connect, mais aussi et surtout de nouvelles mécaniques essence répondant aux normes Euro 6d-Temp. 

 

Le Qashqai est ainsi disponible depuis ce mois d'octobre avec le bloc 1.3 essence de l'Alliance dans des versions 140 et 160 ch. Les premières livraisons sont attendues en novembre. Pour Jean-Philippe Roux, General Manager Crossover Nissan Europe, "le lancement de ce tout nouveau bloc 1.3l répond à l'évolution du marché et aux attentes des clients qui recherchent un crossover alliant performance et efficacité énergétique". Rappelons qu'en France, sur le seul mois de septembre, les immatriculations diesel ont représenté 36 % des immatriculations seulement.

 

Baptisées DiG-T 140 et 160, ces deux offres remplacent les DiG-T 115 et 163. Un changement de génération qui se visualise sur la fiche technique avec plus de puissance, plus de couple, mais surtout des consommations et logiquement des émissions plus faibles. Ainsi le 140 ch affiche 0,1 l et 5 g/km de moins que le 115 ch malgré les 25 ch gagnés. La variante 160 ch voit sa consommation moyenne annoncée baisser de 0,3 l et ses émissions reculer de 10 g/km. Nissan annonce 5,5 l et 124 g/km pour ces deux blocs. Le tout en NEDC corrélée et en boîte manuelle.

 

Des chiffres bientôt complétés par ceux des variantes équipées d'une boîte double embrayage. En effet, pour la première fois de son histoire, le Qashqai sera disponible avec cette technologie. La date de lancement n'a toutefois pas été précisée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle