S'abonner
Constructeurs

Nissan va vendre ses usines de batteries

Publié le 12 septembre 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Au cœur de l'été, le 6 août dernier, Nissan a annoncé avoir trouvé un accord pour vendre son activité batteries au Chinois Envision. La transaction devrait se concrétiser, officiellement, le 29 mars 2019.
Le 29 mars 2019, Nissan aura vendu ses activités batteries au Chinois Envision.

 

L'électrique est partout. Y compris chez Nissan dont la nouvelle Leaf vient de fêter son premier anniversaire. Pourtant, le Japonais a choisi de vendre, cet été, son activité batterie (Nissan gardera 25 % du nouvel ensemble) au groupe chinois Envision, spécialisé dans l'énergie renouvelable.

 

Nissan Automotive Energy Supply Corporation ainsi que les unités de fabrication à Smyrna, aux Etats-Unis, et à Sunderland, en Angleterre, feront aussi partie de la transaction. Comme les centres d'ingénierie de production et de développement japonais de Nissan situés à Oppama, Atsugi et Zama.

 

Avant de finaliser la transaction, le 29 mars 2019, Nissan devra solder les comptes avec NEC qui était son partenaire jusqu'ici. NEC, qui vendra également une société liée à cette activité batteries Nissan à Envision, a approuvé l'ensemble de la transaction.

 

"Nous avons le plaisir d’avoir conclu un accord définitif avec Envision, un leader mondial dans le secteur de l’énergie durable, a indiqué Yasuhiro Yamauchi, Chief Competitive Officer de Nissan. Cette transaction permettra à Nissan de se concentrer sur le développement et la production de véhicules 100 % électriques, conformément aux objectifs définis dans notre plan à moyen terme Nissan M.O.V.E. to 2022. Nous avons la certitude qu’Envision garantira la solidité, la croissance et la compétitivité sur le long terme de cette nouvelle entreprise de développement de batteries."

 

"Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de l’activité batteries de Nissan, un fabricant émérite de batteries au lithium-ion avancées, sûres et fiables", a déclaré Lei Zhang, fondateur et PDG d’Envision. (…) grâce à cette acquisition et à cette collaboration stratégique, nous prévoyons d’étendre nos activités en investissant dans cette nouvelle société. Ainsi, notre objectif sera de concrétiser la valeur de l'Internet des objets pour les transports intelligents, la technologie V2G et les solutions urbaines intelligentes."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle