S'abonner
Constructeurs

Nissan va réunir ses sièges européens

Publié le 27 février 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Jusqu'ici implantée à la fois à Rolle, en Suisse, et à Montigny-le-Bretonneux, en France, la direction européenne de Nissan sera bientôt unifiée. Le siège helvète fermera ses portes d'ici fin 2022.

 

Une réorganisation de raison. Installée à la fois en Suisse et en France, la direction de Nissan West Europe sera bientôt rassemblée sur un seul et même site. "On va fermer Rolle complètement. Le processus commence en 2020 et sera terminé en 2022", a annoncé Gianluca de Ficchy, directeur de Nissan Europe, lors d'une rencontre avec des journalistes dans les locaux de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) qui rassemblent environ 800 collaborateurs de la marque.

 

Le groupe emploie encore une cinquantaine de personnes à Rolle, près de Genève, qui était son deuxième siège européen. "Avoir deux sièges, un en France et un en Suisse, n'était pas très efficace. On a décidé de tout mettre ensemble pour avoir plus d'efficacité sur un seul siège ici en France", a expliqué le dirigeant.

 

Le constructeur japonais, en difficulté depuis plusieurs mois, compte aussi cinq usines en Europe, un centre de design à Londres, et quatre centres de recherche développement au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et en Russie. Il a globalement réduit de 1 300 personnes ses effectifs européens sur les 12 derniers mois pour atteindre le chiffre de 15 300 collaborateurs.

 

Nissan connaît une période difficile sur le marché européen. Sa part de marché dans l'UE est passée de 3,9 % en 2015 à 2,5 % l'an dernier. Sur la même période, les immatriculations de la marque ont baissé de près d'un tiers, passant de 540 000 à 380 000 unités. (Avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle