S'abonner
Constructeurs

Nissan teste son NV200 électrique à Londres

Publié le 16 décembre 2011

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
Deux ans après l'introduction du NV200 sur le marché, un prototype électrique dédié à la livraison urbaine sera prochainement expérimenté dans les rues de Londres par la société FedEx Express. Le véhicule reprend la technologie de la Leaf.

Après New-York, Londres. Le constructeur nippon, qui livrera à partir de la fin 2013 ses premiers NV200 pour équiper la flotte de taxis jaunes new-yorkais, a ciblé la capitale anglaise pour mener les tests de son NV200 électrique.

Les livreurs du groupe FedEx Express testeront sur une courte période de deux mois la capacité du véhicule dans des conditions d'utilisation quotidienne. "Le retour d'expérience de FedEx Express à l'issue du processus d'évaluation nous aidera à adapter un futur utilitaire léger Nissan 100 % électrique aux besoins de la clientèle", souligne Hideto Murakami, responsable de la Global Business Unit VUL de Nissan.

Ce prototype zéro émission utilise le système de propulsion déjà développé pour la Nissan Leaf. Deux options de recharge batteries sont possibles sur le véhicule : la charge complète de nuit ou celle à 80 % de la capacité en seulement 30 minutes à l'aide d'un chargeur rapide.

En 2011, la Poste japonaise avait déjà utilisé le prototype électrique NV200 pour ses opérations de distribution et de collecte. Le constructeur japonais annonce que d'autres essais sont prévus pour 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle