S'abonner
Constructeurs

Nissan signe avec Manchester City

Publié le 18 juillet 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La marque confirme son intérêt pour le ballon rond européen et s'engage dans un partenariat de cinq ans avec le club de Manchester City, champion d'Angleterre en titre.

Chevrolet avait adossé sa marque au club de Manchester United, Nissan a rejoint les rangs du rival, Manchester City. Le Japonais est plus précisément devenu le partenaire automobile du City Football Group (CFG), investisseurs au sein de plusieurs équipes dans le monde, parmi lesquels New York City, Melbourne City et Yokohama Marinos, club dont Nissan est le principal actionnaire.

Le contrat signé le 17 juillet porte sur un partenariat avec le club anglais de football Manchester City, uniquement, pour une durée de cinq ans. Si les détails financiers n'ont pas été dévoilés, il pourrait s'agir d'un accord dont le montant atteint des records dans le championnat anglais, selon Cheikh Mansour, membre de la famille régnante d'Abou Dhabi et propriétaire du groupe. A titre de comparaison, l'Américain Chevrolet, filiale de General Motors, finance le rival de Manchester City, Manchester United, pour un montant de 70 millions de dollars par saison.

"Renforcer l'image dans le monde"

Nissan s'offre une vitrine de luxe, dans un pays où la marque produit environ 500000 voitures par an pour l'ensemble de l'Europe, et notamment la Leaf, le Qashqai et la Note. Carlos Ghosn, P-dg du groupe japonais, s'est d'ailleurs félicité de ce partenariat qui contribue à "renforcer la marque Nissan dans le monde".

Pour mémoire, il s'agit du second contrat qui lie Nissan au monde du football. La marque a signé au printemps dernier un engagement de sponsoring avec l'UEFA, l'instance organisatrice de la Ligue des Champions.

Cette succession d'investissements tend à prouver l'intérêt que porte le Japonais pour l'Europe. Il convient de rappeler que 640000 unités y ont été immatriculées l'an passé (Russie comprise) sur un total de 5,1 millions d'unités à travers le monde, soit 12,5% des volumes. La part de marché de la marque a ainsi atteint 3,8% sur le continent.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle