S'abonner
Constructeurs

Nissan se montre prudent pour la fin de son exercice

Publié le 12 février 2019

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Malgré un bénéfice d'exploitation en hausse de 25,4 % au troisième trimestre de son exercice, Nissan se montre prudent pour la suite et a même provisionné 74 millions d'euros pour faire face à l'affaire Ghosn.
Même si les volumes de Nissan ont chuté aux Etats-Unis sur le troisième trimestre, les ventes se sont faites avec moins de rabais.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Pour la première fois depuis l'arrestation de Carlos Ghosn, Nissan retrouve une parole plus "conventionnelle" en présentant les résultats de son troisième trimestre d'activité. En préambule, le nippon souligne que les activités se sont "améliorées durant le troisième trimestre malgré des conditions de marché toujours difficiles" notamment au Japon, en Chine et en Amérique latine où Nissan a fait mieux que le marché.

 

Toujours au chapitre des bonnes nouvelles, Nissan revient sur le marché américain. Les ventes y ont certes reculé mais "la qualité s'est améliorée". Les rabais ont diminué permettant ainsi à Nissan de voir son bénéfice d'exploitation, entre octobre et décembre 2018, grimper de 25,4 %.

 

Sur ce troisième trimestre, Nissan annonce une marge opérationnelle de 3,4 %. Elle atteint 4,7 % sur les neuf premiers mois. Le constructeur a également expliqué avoir passé une provision de 74 millions d'euros (9,232 milliards de yen) afin de faire face à l'affaire Ghosn.   

 

Pour l'ensemble de l'exercice, qui sera clôturé fin mars 2019, le japonais se montre prudent et révise à la baisse ses objectifs mettant notamment en avant la faiblesse des ventes mondiales. Ainsi, il prévient que le bénéfice annuel attendu est maintenant de 450 milliards de yens contre 540 milliards auparavant.  

 

Les chiffres du 3e trimestre (Oct-Dec 2018) de Nissan

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle