Nissan revoit ses objectifs à la hausse
Porté par des ventes en hausse, sauf en Chine, mais aussi à cause de la la chute du yen, Nissan a relevé ses objectifs pour l'ensemble de son exercice 2023-2024.
Le constructeur nippon vise désormais un bénéfice net de 390 milliards de yens (2,4 milliards d'euros), contre une prévision précédente de 340 milliards de yens, ce qui reviendrait à une envolée de 75,8 % sur un an.
Nissan, qui avait déjà rehaussé ses prévisions annuelles cet été, a aussi dopé son objectif de bénéfice opérationnel, passé de 550 à 620 milliards de yens, ce qui marquerait un bond de 64,4 % sur un an.
A lire aussi : L'Alliance est morte, vive Ampere !
Il s'attend désormais à un chiffre d'affaires annuel de 13 000 milliards de yens (plus de 80 milliards d'euros au cours actuel), contre une cible de 12 600 milliards de yens auparavant, ce qui équivaudrait à une hausse de 22,7 %.
Dans son communiqué, Nissan a justifié ses perspectives plus optimistes par son anticipation de "nouvelles améliorations de ses ventes" hors Chine et les effets de change positifs dont il a déjà profité sur son premier semestre.
A lire aussi : Nissan confirme son cap électrique
Au cours de son deuxième trimestre (juillet-septembre 2023), Nissan a engrangé un bénéfice net de 190,7 milliards de yens, plus que décuplé par rapport à la même période l'an dernier, quand il avait été affecté par son retrait du marché russe.
Son bénéfice opérationnel trimestriel a lui plus que doublé pour atteindre 208,1 milliards de yens, et son chiffre d'affaires trimestriel a totalisé 3 145,7 milliards de yens (19,5 milliards d'euros), une hausse de 24,6 % sur un an. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.