S'abonner
Constructeurs

Nissan prévoit l'arrêt des moteurs diesel en Europe

Publié le 7 mai 2018

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Nissan veut arrêter progressivement de commercialiser des véhicules diesel en Europe, mais ne communique pas sur une échéance.
Nissan a annoncé vouloir progressivement cesser de commercialiser des véhicules diesel en Europe.

 

Nissan a annoncé vouloir progressivement cesser de commercialiser des véhicules diesel en Europe dans un contexte de désaffectation européenne pour cette motorisation. Sur le premier trimestre 2018, moins de 40 % des immatriculations de véhicules particuliers ont été réalisées en diesel.

 

"En Europe, où se concentrent nos ventes diesel, la poussée de l'électrification va nous permettre d'arrêter graduellement le diesel pour les voitures particulières à chaque renouvellement de modèle", a déclaré à l'AFP un porte-parole du groupe. Le partenaire du Français Renault, qui ne communique pas sur la part des motorisations diesel dans ses ventes totales, n'a pas donné de calendrier spécifique à ce stade.

 

Parallèlement à l'abandon du diesel, Nissan redouble d'ambitions dans l'électrique, et souhaite multiplier par plus de six ses ventes annuelles de véhicules électrifiés d'ici à l'exercice 2022-23, visant un objectif d'un million d'unités.

 

Cette catégorie regroupe à la fois les automobiles purement électriques et celles équipées du système e-POWER, une propulsion électrique dotée d'une motorisation essence permettant de recharger la batterie du véhicule.

 

Début mars, Toyota avait annoncé qu'il stopperait la vente de voitures diesel en Europe à compter de fin 2018.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle