S'abonner
Constructeurs

Nissan officialise son autopartage

Publié le 17 mars 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Choimobi Yokohama, le nouveau service d'autopartage de Nissan, a achevé sa phase de test et entre en fonction pour le grand public. Un modèle dont le constructeur pourrait s'inspirer dans l'avenir.

 

Prophète en son pays. Nissan a choisi la ville de Yokohama (Japon), où se trouve son siège social, pour passer à la phase suivante de son projet de développement d'un service d'autopartage. En effet, après trois ans de test, le constructeur et la ville japonaise ont inauguré Choimobi Yokohama, un équivalent d'Autolib, qui repose sur le Nissan New Mobility Concept, une version rebadgée du Renault Twizy découverte au salon de New York 2016.

 

Comme les solutions d'autopartage bien connues, Nissan invite le public à s'inscrire en ligne avant d'accéder aux véhicules garés dans une des quatorze stations, avec bornes de recharge, réparties dans l’agglomération. Les véhicules peuvent être réservés jusqu’à trente minutes à l’avance et circuler sur tout le territoire de Yokohama. Pour le démocratiser, Nissan joue la carte des prix accessibles. Il faut compter 200 yens par réservation (1,60€ environ) puis 250 yens par quart d’heure (environ 2€). Le constructeur impose des conditions, à savoir être détenteur d’un permis de conduire japonais, d’un smartphone pour la gestion des réservations et d’une carte bancaire émise au Japon.

 

Les prochaines étapes n'emmèneront pas tout de suite Nissan hors de ces frontières. Choimobi Yokohama va intégrer des volets touristiques, avec des tours guidés dans le centre de la ville, mais également des offres de LLD du Nissan New Mobility Concept à destination des entreprises. Cette nouvelle offre fait partie intégrante de la vision Nissan Intelligent Mobility, rappelle le groupe. Elle contribue à définir la façon dont les futurs véhicules seront alimentés, conduits et intégrés dans leur environnement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle