S'abonner
Constructeurs

Nissan lève le voile sur sa Pulsar

Publié le 8 juillet 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Habitabilité record, technologies accessibles et design fédérateur constituent les meilleurs atouts de la marque japonaise pour assurer son retour sur le segment des compactes cinq portes.

Dans le cadre de son plan de croissance "Power 88", synonyme pour elle d'une meilleure rentabilité mais aussi de parts de marché en hausse d'ici 2016 (8% dans le monde, 5% en Europe et 4% en France), Nissan souhaite désormais réinvestir le segment C, délaissé voilà sept ans pour concentrer ses efforts sur le Qashqai et le Juke. Conscient que "tous les clients d'aujourd'hui ne sont pas prêts à aller vers un crossovers", comme le souligne Grégory Nève, directeur de la communication de la marque, cette dernière présente donc la Pulsar, une nouvelle compacte cinq portes.

Un modèle positionné entre les deux crossovers stars de la gamme – le Qashqai occupant désormais le haut du segment – et que Nissan espère écouler à 8000 exemplaires dès 2015. Pour ce faire, la Pulsar peut compter sur plusieurs atouts dont une habitabilité record. Longue de 4,385m (trois centimètres de plus qu'une Ford Focus), la compacte présente l'empattement le plus long de sa catégorie (2,70m). Des dimensions qui influent directement sur son habitacle, plus spacieux que bon nombre de ses concurrentes avec notamment 692mm d'espace aux genoux à l'arrière.

Deux blocs essences et un Diesel

Côté équipement, Nissan offre à sa nouvelle mouture toutes ses dernières technologies disponibles selon quatre niveaux de finition à des tarifs accessibles par rapport au reste du segment. Le Safety Shield (bouclier de sécurité regroupant la détection des objets en mouvement, l'alerte de franchissement ou encore la surveillance des angles morts), le système de navigation Nissan Connect (avec fonction Google Send-To-Car) ainsi que la vision à 360 degrès sont tous de la partie. Une offre complétée, sous le capot, par trois blocs (deux essences et un Diesel) dotés de la technologie Start&Stop.

Quant au design, Nissan produit ici un véhicule sans prise de risque, qui se veut avant tout fédérateur en reprenant sous de multiples aspects la signature de la marque. Calandre en V (chromée en option), feux avant à LED et optiques arrière rappellent directement le design du Qashqai. En attendant son arrivée en concessions prévue pour l'automne, la Pulsar est disponible entre 18790€ et 26790€ pour le haut de gamme avec, comme particularité, de présenter une version spécifique aux professionnels, la Business Edition, marché que souhaite clairement aborder Nissan avec sa compacte.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle