S'abonner
Constructeurs

Nissan jouera encore la Ligue des Champions

Publié le 12 septembre 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Initié en 2014, le partenariat entre le constructeur japonais et la plus célèbre des coupes d'Europe de football a été renouvelé pour les trois prochaines années.

 

A quelques heures du coup d'envoi des premiers matchs de la saison 2017-2018 de la Ligue des Champions, le groupe Nissan vient de confirmer la prolongation de son partenariat mondial avec la principale compétition européenne de l'UEFA. Initié en 2014, l'accord en question a été renouvelé pour une durée de trois ans et permet ainsi au constructeur nippon de demeurer le partenaire officiel de l'épreuve. Le célèbre joueur du Real Madrid Gareth Bale a célébré cette annonce en faisant une surprise à un groupe d'écoliers et leur a appris à reproduire son fameux but de la victoire inscrit en 2014 face à l'Atlético Madrid.

 

"Notre promesse 'Innovation that excites" est au cœur de tout ce que nous faisons chez Nissan, et notre partenariat avec l’événement sportif le plus stimulant du monde nous a beaucoup aidés dans cette démarche au cours des trois dernières années, indique Roel de Vries, vice-président corporate, en charge du marketing global. Nous sommes ravis de prolonger ce partenariat qui restera au cœur de notre stratégie marketing mondiale. Nous en avons déjà retiré beaucoup de succès et avons pu renforcer notre engagement auprès de nos clients."

 

Plus de 4 milliards de téléspectateurs

 

Dans un communiqué, le constructeur rappelle que la Ligue des Champions reste l'investissement le plus important pour lui en termes de partenariat sportif. Grâce à cette compétition, Nissan profite d'une exposition unique en accompagnant un évènement suivi chaque saison par plus de 4 milliards de téléspectateurs cumulés tandis que la finale 2017 ayant opposé le Real Madrid à la Juventus Turin (4-1) avait attiré en mai dernier plus de 160 millions de personnes.

 

"Notre partenariat avec la Ligue des Champions de l’UEFA a contribué à l’objectif de Nissan de devenir la marque automobile asiatique la plus désirable en Europe. Nous dévoilerons au cours des années à venir un plan produit ambitieux axé sur de nouvelles technologies avancées. Bénéficier d’un partenariat avec l’événement sportif le plus stimulant de la planète nous donne accès à la meilleure plateforme pour nous impliquer au plus près du public et orienter notre marque. Je suis enthousiaste à l’idée de développer notre potentiel d’innovation conjointement avec l’UEFA afin de susciter l’enthousiasme des fans", conclut Jean-Pierre Diernaz, vice-président marketing de Nissan Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle