Nissan imagine le futur de la station-service
A quoi pourrait ressembler la station-service du futur, si les véhicules se meuvent de plus en plus à l'électricité ? C'est la question que se pose Nissan et à laquelle la marque va tenter d'apporter une réponse. En partenariat avec le cabinet d'architecture Foster + Partner, Nissan lance un projet de réflexion dont les résultats sont attendus pour la fin de l'année.
Le fond du problème relève de la manière de concevoir les infrastructures, d'ici à 2020. "Notre modèle actuel d'infrastructure de ravitaillement est obsolète et se trouve confronté à un avenir incertain, à moins d'être rapidement adapté pour répondre à l'évolution des besoins des clients", tient à souligner Jean-Pierre Diernaz, le directeur des véhicules électriques de Nissan.
Cette initiative de Nissan dans le domaine de la mobilité rejoint les récentes montées au créneau d'autres grands constructeurs en passe de lancer des programmes majeurs de véhicules électriques et/ou communicants. En juin dernier, Rupert Stadler, directeur général d'Audi AG, par exemple, décriait le manque d'évolution des technologies disponibles en agglomération.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.