S'abonner
Constructeurs

Nissan Iberia vise un retour au haut niveau

Publié le 14 avril 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Lors d'une sortie récente, le directeur général de Nissan Iberia a confié à la presse espagnole qu'il prévoyait un retour au meilleur niveau en 2015. Le Japonais pourrait passer la barre des 50000 unités.
Marc Toro, directeur général de Nissan Iberia

La confiance est revenue dans le camp de Nissan Iberia. La filiale du constructeur estime être en mesure de revenir à son meilleur niveau depuis 2007. Marco Toro, le directeur général de Nissan Iberia, a en effet déclaré, lors d'un entretien accordé à nos confrères de La Tribuna de Automoción, que la marque devrait immatriculer 53000 véhicules.

Ce chiffre correspondrait à une progression de 20% par rapport à l'exercice 2014 (44007 unités) et symboliserait donc la fin de la traversée du désert. Depuis 2007, année au terme de laquelle Nissan Iberia totalisait 58501 unités, le Japonais n'a jamais réussi à repasser la barre des 50000 véhicules. Au mieux, Nissan a-t-il atteint 48119 immatriculations en 2010.

Des inaugurations à tout-va

Ce regain de performance est à mettre au crédit du plan produit, dont le rafraîchissement "impact 90% des volumes". A noter que Nissan pèse 15% du segment des SUV et 44% de celui du VE. Mais il le doit également à la stratégie de déploiement des concessions. A titre d'exemple, Madrid a connu six inaugurations entre avril 2014 et 2015, et en attend quatre de plus d'ici à septembre. Plus généralement, Nissan couvre 94% de la population espagnole et continue de parfaire son maillage.

Aussi, comme l'a expliqué Marco Toro, Nissan Iberia va mener un programme de montée en compétence en vue d'améliorer la qualité de service à moindre frais. En 2015, seront ainsi formés de manière individuelle 78% des vendeurs, 45% des techniciens et 70% des conseillers des concessionnaires. Plus marquant encore, le nombre de clients mystère va passer de un à vingt par an et par site.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle