S'abonner
Constructeurs

Nissan France distingué pour son après-vente

Publié le 20 octobre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Dans le cadre des Global Nissan Aftersales Awards, la filiale tricolore du constructeur nippon a été récompensée pour la qualité de son investissement en matière d'après-vente. Nissan France devance, en 2021, ses compères chinois et américains.
Nissan France est récompensé pour ses efforts en matière d'après-vente.
Nissan France est récompensé pour ses efforts en matière d'après-vente.

 

Engagée depuis trois dans une profonde refonte de sa stratégie après-vente, Nissan France voit son travail récompensé. La filiale tricolore du constructeur japonais a en effet été primée lors de la dernière édition des Global Nissan Aftersales Awards qui récompensent chaque année les différentes structures de la marque à travers le monde en s'appuyant sur des critères clés de l'activité après-vente (CA global pièces et accessoires, performance par unité parc pour les pièces, taux de pénétration pour les contrats d'entretien et les extensions de garantie, indice de satisfaction client…).

 

Pour améliorer la qualité du service proposé en concession, Nissan France a procédé à plusieurs changements au sein de ses ateliers. Ces derniers ont été agrandis, le nombre de ponts dans le réseau a été démultiplié, le délai d'attente a diminué, la lisibilité des offres et des devis a été améliorée, la prise de rendez-vous en ligne a été déployée, et, plus globalement, de nombreux services inédits ont été lancés. Autant de raisons qui justifient cette distinction.

 

"Il a fallu faire preuve d'audace, d'innovations et d'une grande flexibilité"

 

"C'est une immense fierté pour nous. Cela souligne la qualité de notre travail vis-à-vis du constructeur et montre également combien nos relations avec nos partenaires du réseau sont vertueuses. Mais, plus important encore, cette récompense montre toute l'attention portée aux clients au quotidien", se félicite Koen Maes, président de Nissan West Europe.

 

Et alors que la filiale tricolore devance cette année ses homologues chinoises et américaines, Olivier Caravec, directeur après-vente de Nissan France, juge que "cette distinction récompense l'engagement des équipes de Nissan France pour soutenir le réseau de concessionnaires et les accompagner au mieux dans la relation avec les clients". Et ce dernier de poursuivre : "l'activité après-vente, tout particulièrement l'an dernier avec cette période singulière marquée par le contexte sanitaire, a été perturbée dans son fonctionnement normal. Il a fallu faire preuve d'audace, d'innovations et d'une grande flexibilité pour répondre aux besoins des clients. Nous y sommes parvenus grâce aux équipes et à leur engagement sans faille. Je les remercie".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle