Nissan et EDF s’allient pour développer l’électromobilité
Nissan et EDF vont unir leurs compétences pour accélérer le déploiement de la mobilité électrique. Les deux groupes annoncent la signature d’un accord de coopération sur les solutions de recharge intelligentes, plus communément appelées "vehicle to grid" ou "V2G". Elles permettent par exemple d’utiliser l’énergie stockée dans les batteries des véhicules pour les besoins énergétiques du réseau électrique ou des entreprises.
L’accord noué entre les deux parties s'applique à la France, au Royaume-Uni, à la Belgique et à l'Italie. Il prévoit que Nissan soit responsable de la vente des véhicules électriques compatibles avec le V2G et que le groupe EDF, par le biais de ses filiales Izivia et Dreev, soit chargé des solutions de recharge V2G et des services associés.
"Ce nouveau partenariat avec EDF est un signe supplémentaire qui témoigne que notre vision d'un écosystème électrique est en train de devenir une réalité. Les entreprises sont de plus en plus conscientes des avantages et des opportunités offerts par la Nissan Leaf et la e-NV200, et l'ajout d'une solution V2G est une étape logique pour la gestion de leur approvisionnement en énergie et l'ouverture de nouvelles opportunités de revenus", explique Francisco Carranza, le directeur général de Nissan Energy en Europe.