S'abonner
Constructeurs

Nissan dépoussière l'essai client du véhicule

Publié le 3 septembre 2014

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Gamification, virtualisation, numérisation des contacts... Nissan prend en compte ces mutations actuelles et tente une incursion dans l'essai virtuel en Amérique.

Les supports numériques prennent une place croissante dans la relation entre les marques et leurs clients ou prospects, et l'automobile n'échappe pas à la règle. Nous savons ainsi désormais que les clients arrivant en concession sont bien informés, grâce à Internet, ce qui implique une évolution du rôle du vendeur qui n'a plus le privilège du statut de "sachant". Cependant, au-delà de la prolifération des tablettes et des simulateurs dans les concessions, l'essai du véhicule conserve un statut à part, bien ancré dans le monde physique et la relation humaine.

Sans remettre en cause l'importance de cet essai traditionnel, Nissan a toutefois exploré une nouvelle voie au Canada en proposant préalablement des essais virtuels de son modèle Rogue. Le dispositif mis en place par l'agence Critical Mass s'appuie sur Google Maps et Street View pour proposer aux gens de tester la voiture au gré de leur environnement et de leurs trajets quotidiens. Une expérience originale et décalée (on peut faire le trajet en roulant ou en volant), qui s'appuie sur un simple site, baptisé "Le détour", et qui semble porter ses fruits sous l'angle de l'engagement autour du produit avec une notoriété en progression de 42% et un temps passé sur le site en hausse de 25%. Initiative à suivre, donc.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle