S'abonner
Constructeurs

Nissan débute la production de la Sylphy ZE, la Leaf chinoise

Publié le 29 août 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’usine Dongfeng Nissan de Huadu, en Chine, a démarré la fabrication de la Sylphy Zéro Emission. Il s’agit ni plus ni moins d’une Leaf à laquelle le constructeur a ajouté une malle pour répondre aux attentes des clients locaux.
La production de la Nissan Sylphy Zéro Emission vient de débuter en Chine.

 

La production de la Sylphy Zéro Emission, le nouveau véhicule électrique de Nissan en Chine, a débuté dans l’usine Dongfeng Nissan située à Huadu. Ce modèle reprend la plupart des éléments de la nouvelle Leaf, la seule différence visible étant l’ajout d’une malle. Les clients chinois sont particulièrement friands des automobiles tricorps.

 

Hiroto Saikawa, le président et CEO de Nissan, estime que "la Chine devrait devenir le leader mondial en matière d’adoption et d’utilisation de véhicules électriques dans les prochaines années. Nous sommes persuadés que la Sylphy Zéro Emission deviendra l’un des principaux acteurs du marché automobile électrique ici. C’est une première étape majeure en faveur de notre stratégie Nissan Intelligent Mobility en Chine".

 

Le lancement de la Sylphy Zéro Emission est une première étape dans l’offensive électrique de Nissan et son partenaire Dongfeng. D’ici la fin de l’année 2019, les deux acteurs prévoient l’introduction de cinq nouveaux modèles électriques de marques Nissan, Venucia et Dongfeng. "Nous allons développer une gamme de véhicules électriques pour séduire les consommateurs de tous les segments du marché", explique Hiroto Saikawa.

 

Cela étant, Nissan s'est déjà esssayé à la chose électrique en Chine, comme en témoigne cette Venucia e-concept présentée lors du salon de Pékin 2012. En fait, une Leaf de première génération qui deviendra la Venucia e-30 sur le marché chinois en 2015.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle