S'abonner
Constructeurs

Nissan adopte le e-NV200 Voltia

Publié le 12 mai 2020

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Le e-NV200 transformé par le carrossier slovaque Voltia, dont une partie de la production a été déléguée à Gruau, rejoint la gamme officielle de Nissan. Cette version est prisée des spécialistes de la logistique urbaine.
Nissan intègre le e-NV200 Voltia à son catalogue, un véhicule déjà déployé par Chronopost en France.

 

Nissan étoffe la gamme du e-NV200, son fourgon 100 % électrique. Le catalogue intègre dorénavant la version XL Voltia, bien connue des acteurs de la livraison du dernier kilomètre. Cette proposition a été mise au point par le carrossier slovaque éponyme qui la commercialise depuis 2018. "S’associer avec un constructeur automobile mondial tel que Nissan renforce vraiment la qualité de nos véhicules, estime Juraj Ulehla, le directeur général de Voltia. Notre collaboration renforce notre vision partagée selon laquelle l’évolution du segment des VUL sera cruciale pour faciliter la livraison rentable et durable de bout en bout, tant pour les grandes que pour les petites entreprises."

 

Gruau en charge de la production en Europe de l’Ouest

 

Ce nouveau partenariat avec Nissan ne remet pas en cause les accords antérieurs conclus par Voltia. Le carrossier a constitué un réseau de trois fabricants partenaires. Le groupe Bevan, basé au Royaume-Uni, à Wednesbury, demeure chargé de la fabrication pour les îles Britanniques et l’Irlande, tandis que le groupe Hollen, localisé à Trnava, en Slovaquie, assure la responsabilité de la production pour l’Europe centrale et de l’Est.

 

Gruau continue pour sa part à produire le véhicule au sein de son site de Laval pour tous les pays d’Europe de l’Ouest. Le carrossier français a obtenu une licence exclusive pour la production du Voltia fin 2019. Ces trois partenaires sont en mesure de produire jusqu’à 10 000 unités par an. La prise de commande, la distribution, la livraison et les opérations d’entretien se feront quant à elles dans le réseau Nissan. L’e-NV200 XL Voltia sera commercialisé par le constructeur sur tous les marchés européens. Les prix locaux seront dévoilés lors du lancement. Petite indication, Gruau annonçait il y a quelques mois une transformation moyennant un tarif de 9 900 euros HT.

 

Chronopost France déjà client

 

Au niveau technique, le e-NV200 Voltia dispose d’un espace de chargement conséquent de 8 m3 grâce à une baie de chargement allongée (+47 cm) et une hauteur surdimensionnée (+57 cm), augmentant ainsi ce volume de 90 % par rapport au e-NV200 standard. Il est en outre doté d’une batterie de 40 kWh lui procurant une autonomie supérieure à 200 kilomètres en cycle WLTP.

 

"Le segment des utilitaires légers jouera un rôle clé dans l’optimisation de la livraison du dernier kilomètre en zone urbaine et nous pensons que le Nissan e-NV200 XL Voltia apporte la solution parfaite pour atteindre un progrès significatif vers cet objectif", analyse Manuel Burdiel, le directeur général Europe, ventes et développement commercial VUL de Nissan. Chronopost France ne dira pas le contraire, l’entreprise est l’un des principaux clients du e-NV200 Voltia avec plus de 400 unités à la route en région parisienne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle