Nissan accélère la marche du Qashqai
Le Qashqai n'entend pas céder sous la pression de la concurrence. Bien au contraire, le SUV de référence de la catégorie entend se doter de nouveaux moyens de production afin de faire honneur à son statut. Nissan a de fait annoncé le déblocage d'une somme minimum de 28 millions d'euros destinée à accroître les volumes de production. Le constructeur n'a, en revanche, pas souhaité communiquer les volumes qu'il veut atteindre.
Nissan a expliqué qu'il s'agit de moderniser la chaîne de production numéro2 de l'usine de Sunderland, en Angleterre. Les travaux, devant être achevés avant la fin de l'année pour accueillir la prochaine génération de Qashqai (2017), vont coûter entre 28 et 37 millions d'euros, selon les estimations du constructeur.
Nissan fabrique actuellement le Qashqai et la Leaf sur la ligne numéro1 de l’usine anglaise, où trois équipes opèrent en alternance. La ligne2 assure pour le moment la production du Juke, de la Note, de l'Infiniti Q30, avec deux équipes. Ce qui devrait perdurer par la suite. Cependant, qu’il s’agisse de l’atelier de soudure, de peinture, ou d’assemblage final, l’ensemble des zones de production de la ligne numéro2 nécessite des modifications en vue du lancement du Qashqai, dont l'une des caractéristiques sera d'employer des fonctionnalités d'automatisation de la conduite.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.