S'abonner
Constructeurs

Navya renforce le haut de son organigramme

Publié le 1 juin 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur de véhicules autonomes, détenu par Valeo, a procédé à deux recrutements. Jérôme Rigaud prend le poste de directeur général délégué, et Franck Maccary celui de directeur financier.
Franck Maccary et Jérôme Rigaud, respectivement directeur financier et directeur général délégué en charge des opérations de Navya.

 

A quelques jours des célébrations de son quatrième anniversaire, le constructeur de véhicules autonomes lyonnais Navya a annoncé l'arrivée de deux nouveaux cadres dirigeants. Le groupe, qui nourrit de fortes ambitions mondiales, a embauché Jérôme Rigaud et Franck Maccary, qui occuperont respectivement les rôles de directeur général délégué en charge des opérations et de directeur financier.

 

Jérôme Rigaud a précédemment assuré, durant dix ans, la fonction de directeur général pour le groupe Kalidea, un acteur du marché des solutions pour les CE et la gestion des prestations RH. Agé de 57 ans, il est diplômé de l’Institut d’Etudes politiques de Paris et d’un Executive MBA à HEC. Fin connaisseur des industries technologiques, Jérôme Rigaud a notamment été responsable du développement de France Telecom e-Commerce, après le rachat par ce dernier en 2006 de Topachat-Clust, société dont il avait piloté le redressement en sa qualité de directeur général.

 

Quant à Franck Maccary, il provient de l’activité réseaux fixes d’Alcatel-Lucent. Il en était le directeur financier depuis 2013. Diplômé de Supélec et titulaire d'une maîtrise en sciences de l'université Heriott Watt d’Edinbourg, en Ecosse, l'homme de 45 ans a débuté sa carrière en 1999 comme auditeur chez KPMG. L’année suivante, il rejoint Oddo Securities en tant qu'analyste financier en charge des équipementiers télécoms, avant de rejoindre Ixis Securities, en 2002, comme analyste en charge de la coordination du secteur Télécoms, Médias et Technologies. En 2008, il devient responsable des relations investisseurs chez Legrand, puis vice-président des relations avec les investisseurs d'Alcatel-Lucent en 2010.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle