S'abonner
Constructeurs

Mitsubishi se structure en Europe

Publié le 8 janvier 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le constructeur a créé en Europe deux nouveaux départements, l’un consacré aux ventes et au marketing, l’autre dédié aux véhicules électriques.

 

En 2017, Mitsubishi dévoilait ses ambitions sur le marché mondial, avec, comme objectif d’atteindre les 1,3 million de ventes fin mars 2020, contre 1 million à cette époque. Le tout, pour un chiffre d’affaires d’environ 2 500 milliards de yens, soit 20 millards d’euros et une marge opérationnelle de 6 % ou plus, contre 0,3 % sur l’exercice 2016/2017, exercice cependant perturbé par le scandales de manipulation des données de ses mini-véhicules au Japon.

 

 

Et pour se donner les moyens de ses fortes ambitions, le constructeur mise plus que jamais sur l’Europe. Un marché capital pour Guillaume Cartier, vice-président mondial marketing et ventes de Mitsubishi Motor. « D’un point de vue global, l’Europe est un marché unique, pas le plus important en termes de volumes, mais certainement celui qui donne le ton en matière de règlementations, de qualité, de technologie et de design. »

 

 

Un nouveau département vente et marketing

 

 

C’est dans cette optique que le constructeur vient d’annoncer la création de deux nouveaux départements de cette région : une organisation ventes et marketing a été créée en complément des trois autres départements déjà existants dans cette zone, ceux de l’après-vente, des pièces détachées et de la logistique. Première étape de cette création, la mise en place d’une structure orientée sur la performance et la relation client, repartie sur deux lieux au Pays-Bas.

 

 

A Amstelveen, près d’Amsterdam, où se trouvent le bureau du PDG ainsi que le département ventes et marketing, les activités juridique et relations publiques et, à Born, près de Maastricht, où sont placés les départements après-vente, finance, contrôle de gestion, ressources humaines et informatique. Sous la direction de Bernard Loire, PDG de Mitsubishi Motors Europe, cette organisation s’appuie sur une nouvelle équipe de managers composée de Frank Krol, directeur des ventes, Alex Thomas, directeur marketing, et Ganesh Jawahar, directeur après-vente.

 

 

L’électrique en ligne de mire

 

 

Deuxième nouveauté pour cette zone européenne, la création d’un département consacré au véhicule électrique dans la lignée des bons résultats de l'Outlander PHEV, lancé en 2013. « En termes d’organisation, il s’agit d’un pas en avant majeur dans le cadre des prochaines initiatives d’électro-mobilité de MMC en Europe (nouveaux projets V2X…), d’autant plus que la gamme de SUV électriques sera étendue dans les années à venir », souligne le constructeur. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle