Mini teste son futur à la Villa d'Este
Avec la troisième génération de la Mini, mais surtout l'arrivée de la plate-forme UKL sur laquelle elle repose, la marque britannique propriété de BMW va une nouvelle fois changer de dimension. De la culture mono-produit à ses débuts en 2001, Mini offre aujourd'hui une gamme de sept modèles.
L'heure du renouvellement a sonné, mais il est clair aujourd'hui que certains modèles ne devraient pas être renouvelés, comme les Mini roadster ou coupé par exemple. Cependant, cela ne veut pas dire que Mini va réduire la voilure, bien au contraire, elle ira sans doute explorer de nouveaux territoires. Et le superbe concept présenté au dernier concours d'élégance de la Villa d'Este en est une preuve. Enfin, on l'espère.
Ainsi, le Superleggera Vision Roadster, mariant les savoir-faire de BMW-Mini et de Touring Superleggera à Milan, pourrait préfigurer un roadster Mini. Peter Schwarzenbauer, membre du directoire du groupe BMW, est même allé jusqu'à évoquer un tel futur devant nos confrères d'Automotive News Europe. Il a en effet déclaré qu'un tel produit pourrait être un véhicule clé dans l'écriture des nouveaux chapitres de la marque.
Le dirigeant, comme de coutume avec des concepts, a également indiqué vouloir tester les réactions du publics et des fans de Mini avec ce produit différent. Et jusqu'ici, depuis les premières photos publiées le 23 mai dernier, les retours sont plutôt très positifs. Il a même indiqué qu'un tel véhicule pourrait être proposé à partir de 35000€ dans le futur. Reste à Norbert Reithofer, le patron du groupe, à officiellement donner son feu vert. En attendant ce roadster, car on ne peut pas imaginer que Mini se prive d'un tel modèle, les showrooms Mini vont bientôt voir débarquer le nouveau Clubman, mais aussi la Mini cinq portes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.