Mercedes-Benz Vans vise 10% de part de marché avec la Classe X
Si Mercedes-Benz ne sait pas encore vraiment quels seront les grands profils d'acheteurs de son pick-up Classe X en France, le constructeur en a en tout cas déjà séduit un certain nombre. "Il a déjà fait l'objet d'une dizaine de commandes", nous a fait savoir Harry Salamon, le directeur général de Mercedes-Benz Vans France.
La Classe X, cousine des Nissan Navara et Renault Alaskan, évolue en outre dans un segment de marché en plein "boom" : l'an dernier, les pick-up double cabine ont fait l'objet sur le territoire de 9032 immatriculations, soit une hausse de 55% par rapport à l'exercice précédent et une contribution au marché des pick-up de 52%. Mercedes-Benz Vans France estime ainsi pouvoir commercialiser un millier de Classe X en année pleine en France, ce qui représenterait donc environ 10% du marché français des pick-up double cabine.
Et si, au lancement, la Classe X est proposée avec des blocs Renault-Nissan 2.3l de 163 et 190ch, elle le sera aussi à la mi-2018 avec un moteur Mercedes-Benz, en l'occurrence un V6 CDI de 258ch avec transmission intégrale 4MATIC. Côté finition, le pick-up est proposé en finitions Pure, Progressive et Power. Ses tarifs oscillent, eux, dans une fourchette allant de 36780 à 50243€ TTC. Le premier correspond au Classe X 220d doté du bloc 2.3l de 163ch avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et la finition Pure, et le second au Classe X 250d doté du moteur 2.3l de 19 ch avec boîte automatique à 7 rapports et la finition Power.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.