Mercedes-Benz va électrifier tous ses VUL
Le monde de l'utilitaire est aussi appelé à basculer vers l'électrique ! En tout cas, ce sera le cas chez Mercedes-Benz. Le constructeur vient de révéler que tous les modèles de la gamme Mercedes-Benz Vans disposeront à terme d'une version électrique. Le premier de ces modèles sera le eVito, un modèle tout électrique d'un volume de charge de 6,6m3 et équipé d'une batterie de 41,4kWh avec laquelle il sera possible de parcourir sans recharge quelque 150km.
Successeur du Vito E-Cell lancé en 2010, il sera commercialisé au second semestre 2018 et sera suivi rapidement par la mise sur le marché d'autres utilitaires électrifiés estampillés Mercedes-Benz Vans (le eSprinter en 2019, puis le eCitan). "Nous sommes convaincus de la nécessité d'électrifier nos utilitaires, notamment pour les usages en centres-villes", explique Volker Mornhinweg, président de Mercedes-Benz Vans. Le constructeur ne se contentera pourtant pas de vendre uniquement ses utilitaires électrifiés.
En effet, souhaitant aller au-delà en devenant un véritable fournisseur de solutions de mobilité, il va aussi faire en sorte de proposer des offres quasiment clé en main via une approche holistique qui fait partie d'une initiative interne dénommée "eDrive@VANs". "L'électrification d'utilitaires n'est pas une fin en soit, poursuit Volker Mornhinweg. C'est seulement avec des solutions de mobilité holistiques que nous pouvons proposer des solutions alternatives intéressantes à nos clients, ce qui est l'objectif de eDrive@VANs." Il s'agit pour le constructeur de proposer de véritables solutions-systèmes aux professionnels, en ciblant au mieux les besoins de ces derniers, mais aussi en concevant avec eux des solutions et en exploitant toutes les solutions IT ou encore en exploitant des services connectés s'appuyant sur les derniers progrès du programme interne du constructeur dénommé "adVANce".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.