S'abonner
Constructeurs

Mercedes-Benz Financial Services reste concentré sur le VO

Publié le 26 mai 2011

Par Armindo Dias
3 min de lecture
En 2011, la captive compte à la fois lancer des opérations promotionnelles centrées sur le VO, déployer un programme de formation spécial VO et accroître ses efforts en matière de financement de stocks VO. Elle envisage aussi de créer un site web entièrement consacré au VO.
Cyril Bravard, directeur commercial et marketing de Mercedes-Benz Financial Services.

Mercedes-Benz Financial Services se concentrera encore sur le VO en 2011. En effet, la captive a décidé de mettre de nouveau l’accent sur cette partie de son activité au cours des prochains mois, que ce soit via la mise en place de nouveaux outils ou le renouvellement d’opérations commerciales agressives. “En 2010, nous avons fait plus d’opérations promotionnelles centrées sur le VO qu’en 2009 et nous allons continuer en 2011”, confirme Cyril Bravard, le directeur commercial et marketing de Mercedes-Benz Financial Services. La captive va, en outre, s’attacher à déployer dans le réseau un programme de formation dédié au VO et faire en sorte d’accroître ses efforts en matière de financement de stocks VO. “Nous envisageons aussi de créer un site web consacré au VO”, poursuit Cyril Bravard. Avec toutes ces mesures et décisions, la captive souhaite afficher un taux de pénétration VO dans le réseau de 25 % en 2011, soit environ trois points de plus qu’en 2010. Mercedes-Benz Financial Services ne va pas pour autant négliger le segment des entreprises ni celui des particuliers : la captive affiche un taux de pénétration de 30 % auprès des entreprises et de 24 % auprès des particuliers en VN. “Nous avons prévu de lancer des offres agressives mais aussi de proposer de nouvelles offres packagées et de relancer notre offre de LOA ballon en matière de VN”, relève Cyril Bravard. Et la captive ne compte pas s’arrêter là.

Nous comptons développer des packs marketing locaux

Cette année, elle a aussi prévu de soutenir le réseau via la constitution
d’offres de financement et de communication adaptées à chaque distributeur ou chaque groupe de distribution. “Nous comptons développer des packs marketing locaux”, confirme Cyril Bravard.

Enfin, Mercedes-Benz Financial Services a l’intention de continuer à mettre en exergue son assurance dommages proposée sous la marque Mercedes-Benz Assurance. “Nous aimerions voir notre volume de contrats en portefeuille passer de 5 500 à 7 500 entre la fin 2010 et la fin 2011”, révèle Cyril Bravard. La captive est donc tout sauf inquiète quant à l’évolution de son activité sur le nouvel exercice. Pour preuve : si elle table sur une hausse de son taux de pénétration dans le réseau en VO, elle estime aussi que son taux de pénétration en VN se maintiendra à 27 % (inclus la LLD). “Nos seuls motifs d’interrogations portent sur l’inflation et les taux”, indique Cyril Bravard. Une chose est sûre. La captive estime s’en être plutôt bien tirée en 2010. “Les ventes du constructeur ont baissé et nous avons quand même réussi à maintenir notre taux de pénétration dans le réseau en VN”, confirme le directeur commercial et marketing de Mercedes-Benz Financial Services. La captive a par ailleurs enregistré une hausse significative de son montant moyen financé (+ 4,2 % hors LLD) et comptabilisé de très belles augmentations de production en valeur avec la LLD et le Crédit VN (+ 40,7 % et + 26,5 %). “Nous avons aussi été plébiscités par nos partenaires distributeurs, poursuit Cyril Bravard. Ils n’ont eu aucune réticence à participer à nos opérations à taux bas ni à proposer nos différents packs, notamment les packs In One et Solution Confort.” Fidéliser le réseau est aussi un enjeu !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle