S'abonner
Constructeurs

Mazda pense déjà à Genève

Publié le 24 décembre 2014

Par Anthony Schwing
2 min de lecture
Après Los Angeles, les Mazda6 et CX-5 cuvée 2015 feront une escale européenne à Genève en mars prochain. En attendant le CX-3.

Les nouveautés foisonnent chez Mazda.  Aperçues au salon de Los Angeles aux côtés des MX-5, Mazda 2 et CX-3, les nouvelles moutures des Mazda 6 et CX-5 entreront en lice lors du salon de Genève 2015.

Ce qui s'apparente plus à une mise à jour des deux modèles permet à la firme d'Hiroshima de présenter ses nouveaux équipements, et de compter ainsi sur une gamme quasi entièrement renouvelée au goût du design Kodo et des technologies Skyactiv. Rappelons que le CX-5 reste le premier modèle de la marque construit sur ce courant.

Esthétiquement, peu de changements sont à noter si ce n'est la présence d'une nouvelle calandre et du système d'éclairage à LED adaptatif (ALH), un dispositif de gestion des feux de route composé de quatre blocs de LED. Le reste relève plus de l'ordre technique.

En effet, ces versions 2015 de la berline et du SUV ont soigné la sécurité avec de nouveaux dispositifs. Parmi eux, le système de surveillance des angles morts (BSM) permet d'étendre la portée du RVM (système d'alerte de véhicule en approche) tout en intégrant le système de reconnaissance active d'obstacles en marche arrière (RCTA).

A cela s'ajoute l'assistant de maintien de trajectoire (LAS) complémentaire de l'avertisseur de franchissement de ligne (LDWS), le système d'alerte au conducteur DAA surveillant pour sa part l'état de la personne au volant. Une offre nettement plus fournie qui devrait permettre à Mazda de poursuivre sa reconquête en Europe. Pour la France, même importantes, ces deux nouveautés devraient rapidement être dépassées par la Mazda2 et le futur CX-3.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle