Mazda lance la production du MX-5
C’est dans l’usine d’Ujina, à Hiroshima, que les premiers exemplaires de la quatrième génération de MX-5 sont en train de voir le jour. Il faudra toutefois s'armer de patience car les premiers exemplaires seront seulement livrés en juin 2015 au Japon et pas avant l'automne en Europe.
Ce nouveau MX-5, surfant sur la vague SkyActiv, propose une construction allégée et sera propulsé par deux blocs essence : un 1,5l de 131ch ou un 2l de 160ch.
Mazda n'a rien indiqué quant à la production du cousin italien du MX-5, mais gageons que le Nippon gardera la primeur du lancement commercial. Un temps destiné à la gamme Alfa Romeo, le roadster italien portera finalement le blason Fiat. Officialisé à Genève par Sergio Marchionne, ce modèle s'appellera finalement 124 Spider.
Cela étant, concernant le MX-5, souvenons-nous qu'il est apparu en 1989 et que, depuis cette date, le succès ne s'est jamais démenti. Ce véhicule entré dans la légende automobile a remporté plus de 200 prix et a dépassé, en janvier dernier, la barre des 950000 exemplaires vendus. Cela fait de lui le roadster le plus vendu de tous les temps.
Giulia Werner
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.