Mazda confirme la Global MX-5 Cup
Depuis la présentation du nouveau MX-5 à Barcelone, une question brûle les lèvres des fans de la Miata : "Quand la verrons-nous sur un circuit ?" Mazda y a partiellement répondu lors du SEMA Show de Las Vegas en évoquant la création d'une coupe conçue sur mesure pour la quatrième génération du roadster, la Global Mx-5 Cup.
Tout est dans le titre. Cette compétition reprend les grandes lignes des anciennes MX-5 Cup tout en apportant une dimension beaucoup plus internationale. Une exportation vue d'un très bon œil par Masahiro Moro, directeur en charge de la coordination, satisfait "de pouvoir amener les Mx-5 Cup Series existantes à un autre niveau, mondial".
En effet, plusieurs Series auront lieu en Amérique du Nord, Europe et Asie, toutes basées sur les mêmes véhicules préparés spécialement. Tous les concurrents seront sur le même pied d'égalité et rouleront roue dans roue jusqu'à la super finale sur le circuit Mazda de Laguna Seca, en Californie.
Le grand vainqueur se verra notamment offrir un stage au volant du prototype Skyactiv engagé dans la Tudor United SportsCar Championship. Tous les détails concernant les dates des courses et les pays participants seront donnés au compte-gouttes.
Contrairement aux idées reçues, les pilotes engagés dans la Global Mx-5 Cup ne seront pas tous chevronnés, cette compétition étant "également destinée aux débutants", affirme John Doonan, directeur des opérations sportives Mazda North America. Ce dernier ajoute même que la Miata est une voiture idéale pour "apprendre les bases de la course et se perfectionner rapidement". Rendez-vous en 2016.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.